Sega Saturn RSS Feed RSS Feed
Sega Saturn RSS Feed One Game A Day
Computer & Videogames Auctions 160x600

French Review

Shinseiki Evangelion Digital Card Library Review for Sega Saturn


Test écrit par Murazame


N'en pouvant plus de résister à l'appel de l'argent facile aux oppressantes prières des adorateurs d'Evangelion, SEGA revint en force quelques 6 mois seulement après 2nd Impression.
Fini l'aventure, place à la collection d'images virtuelles...


Paninime.

Vous ne serez donc pas étonnés d'apprendre que Digital Card Library (DCL) n'est pas un jeu à proprement parler. C'est un album d'images, ou plus exactement une "vidéothèque" puisque chaque carte glanée est en fait un court extrait vidéo (d'une dizaine de secondes environ) provenant tout droit de l'animé, classées en plusieurs catégories: rares (vidéos un chouia plus longues), personnages, armes (Eva et Anges) et bandes-annonces.
Pour les empocher, un petit tour à la foire aux mini-games s'impose. Mini-games qu'il faudra également débloquer puisque seuls 2 d'entre eux sont disponibles au début. Au nombre total de 9, ces amusettes "fabriquées", une fois n'est pas coutume, d'après divers éléments détournés (ou non) de la série (titres d'épisodes, fragments de vidéos), ne sont peut-être pas bien difficiles (quoique certaines sont assez strictes au niveau du timing), mais tellement simplistes qu'elles ne sont finalement plus bien divertissantes après 2 ou 3 tentatives seulement.

L'épreuve avec Pen Pen l'étrange alcidé par exemple, consiste à aller chercher de la bière ou des chips pour Misato. On dose la puissance via une jauge, super manchot s'élance, glisse sur le sol de l'affreuse cuisine jaunâtre et à nous de faire en sorte qu'il s'arrête sur l'objet demandé. Grisant!(?)
Un autre pour la route : le "combat d'hommes" (c'est son titre) où il s'agit de mémoriser la direction et l'ordre des reflets dans les lunettes de Gendo et le reconstituer juste après! Eblouissant!(?)

Les mots me manquent pour décrire le "fun" ressentit mais rassurez-vous, les autres jeux sont du même acabit. Bref, des mini jeux décalés comme seuls les Japonais savent osent en faire mais pas bien amusants cette fois. Notons qu'il n'est pas nécessaire de les réussir pour obtenir de nouvelles cartes, même si aligner un perfect vous épargnera un temps précieux.


Making of + bonus.

L'attraction principale de cette collection pour les Hideaki en herbe se trouve dans la fonction "programme" qui permet de se constituer un petit film. On sélectionne les images (9 maximum, soit l'équivalent d'une page) et on lance la lecture, aléatoire ou dans l'ordre défini préalablement, et en privilégiant la taille de l'écran ou la qualité (fenêtre plus petite).
Enfin, la 22ème et dernière page clôturant l'album (pour un total de 198 cartes donc) est un recueil de quelques comic strips, dont certains devraient plaire aux SEGAmaniaques d'ailleurs, réalisés par 4 auteurs différents, ainsi que des photos des divers goodies sortis à l'effigie de l'univers d'Evangelion, accompagnées de quelques anecdotes et autres annotations fascinantes afin de parfaire votre culture générale.

Comme d'habitude, on pourrait bien sûr conseiller ce DLC DCL aux fans de Shinji & consorts mais ce serait être trop complaisant. Au final, on se contentera donc de déplorer la vacuité des mini jeux proposés, l'incompatibilité avec la carte MPEG (enfin ça, c'est histoire d'en rajouter une couche car c'est malheureusement imputable à 99,9% des jeux), et surtout l'avarice dont a fait preuve SEGA sur la durée des vidéos où il aurait été bien plus bandant d'avoir la possibilité de reconstituer des épisodes en entier.


Ps: essayez d'imaginer la joie éprouvée à l'obtention de la dernière carte, surtout après + de 50 parties de "pingouin" (la plus facile)... pour se rendre compte après coup qu'il existait un tips pour débuter une partie avec l'album complet!






Page viewed 3525 times

© Copyright 2002 - 2025 Satakore.com - All Rights Reserved