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Sega Saturn News
La refonte des vieilles reviews (simple caprice d'un maniaque...) se poursuit avec celles de Super Robot Taisen F et de Super Robot Taisen F Kanketsuhen (ainsi que l'ajout de leur note). L'occasion idéale pour vous proposer une petite aide de jeu, accompagnée de la traduction des divers menus. Plus forcément très utile aujourd'hui mais qui sait, peut-être subsiste-t-il encore quelques fanatiques ne jurant que par la Saturn, désirant découvrir la série (exclusivement) via ces deux épisodes.
INTERMITTENCE :
-データセーブ : sauvegarder
-ユーニット改造 : améliorer un robot
-武器改造 : améliorer une arme
-ユーニット能力 : statut robot
-パイロット能力 : statut pilote
-のりかえ : changer le pilote d'un robot
-強化パーツ : équiper d'une pièce de renfort
-次のマップへ : aller à la mission suivante
-総ターン数 : nombre total de tours joués
-資金 : fonds actuels
AMÉLIORER UN ROBOT :
-資金 : argent en sa possession
-費用 : coût de l'upgrade sélectionée
-HP : points de vie
-EN : énergie
-運動性 : mobilité
-装甲 : blindage
-限界 : limite
BOUTON START EN COURS DE MISSION :
-フェイズ終了 : terminer son tour
-部隊表 : afficher les unités
-反撃命令 : déterminer l'ordre de contre-attaque
-作戦目的 : objectif de la mission
-精神検索 : rechercher une capacité psy dans l'équipe actuelle
-システム : système de jeu (options, etc.)
-セーブ : sauvegarder
FAIRE AGIR UNE UNITÉ :
-移動 : se déplacer
-攻撃 : attaquer
-変形 : transformation
-精神 : capacité psy
-能力 : statut
DANS LE CAS D'UNE OFFENSIVE ENNEMIE :
-反撃開始 : lancer contre-attaque (ou action si autre choix)
-武器 : choisir attaque / arme
-回避 : esquive
-防御 : défense
EXEMPLE D'UNE ATTAQUE / ARME :
-計都羅喉剣.暗剣殺 : 6100 (puissance) 1 (portée) +20 (bonus de visée)
-弾数 : ---/--- (munitions restantes/maximum)
Efficacité selon environnement : 空 A (ciel) 陸 A (terre) 海 A (mer) 宇 A (espace)
-必要気力 : vigueur nécessaire : 130 (vigueur actuelle : 135)
-消費EN : consommation d'énergie : 100 (stock d'énergie actuel : 314)
-必要技能 : capacité spéciale requise : ---
-クリティカル補正 : bonus correctif pour coup critique : +20%
TABLEAU DE TOUTES LES CAPACITÉS PSY (de gauche à droite, en partant du haut) :
-相性 : remplir 30% de ses HP (20 pts)
-愛 : redonner 100% de HP à toute l'équipe (100 pts)
-加速 : ajouter +3 en mobilité pour un round (10 pts)
-隠れ身 : être invisible pendant un round (60 pts)
-魂 : dégâts triples pour une attaque (60 pts)
-補給 : remplir munitions et énergie d'un coéquipier (65 pts)
-ひらめき : taux d'esquive à 100% pour une attaque subie (15 pts)
-覚醒 : pouvoir agir une fois supplémentaire pour un round (60 pts)
-脱力 : baisser la vigueur d'un ennemi de 10 (50 pts)
-努力 : doubler les XP une fois (20 pts)
-ド根性 : remplir tous ses HP (40 pts)
-てかげん : laisser 10 HP à un ennemi ayant une technique de niveau inférieur au sien (10 pts)
-集中 : augmente de 30% les taux d'esquive et de réussite au tir pour un round (15 pts)
-自爆 : suicide infligeant autant de dégâts que de HP restants aux unités alentours sans distinction (60 pts)
-挑発 : attirer l'attaque de l'ennemi ciblé en lui réduisant de moitié ses taux d'esquive et de réussite au tir (35 pts)
-熱血 : dégâts doubles pour une attaque (40 pts)
-気合 : augmenter sa vigueur de 10 (40 pts)
-激励 : augmenter la vigueur d'un coéquipier de 10 (70 pts)
-みがわり : subir une attaque à la place d'un coéquipier de son choix (35 pts)
-夢 : double le nombre de points des coéquipiers (---)
-友情 : redonner 50% de HP à toute l'équipe (70 pts)
-幸運 : doubler les gains en argent une fois (45 pts)
-再動 : faire agir une unité ayant déjà agit (90 pts)
-かく乱 : baisser le taux de réussite au tir de tous les ennemis pour un round (70 pts)
-奇跡 : mobilité+3, vigueur+30, gain argent x2, dégâts x3, taux esquive et réussite au tir 100%, HP 100% (100 pts)
-必中 : taux de réussite au tir de 100% pour un round (25 pts)
-信頼 : remplir 30% des HP d'un coéquipier (30 pts)
-復活 : faire ressusciter un coéquipier (125 pts)
-鉄壁 : doubler le blindage pour un round (30 pts)
-偵察 : dévoiler le statut d'un ennemi (1 pt)
それじゃ、良いゲームを~
INTERMITTENCE :
-データセーブ : sauvegarder
-ユーニット改造 : améliorer un robot
-武器改造 : améliorer une arme
-ユーニット能力 : statut robot
-パイロット能力 : statut pilote
-のりかえ : changer le pilote d'un robot
-強化パーツ : équiper d'une pièce de renfort
-次のマップへ : aller à la mission suivante
-総ターン数 : nombre total de tours joués
-資金 : fonds actuels
AMÉLIORER UN ROBOT :
-資金 : argent en sa possession
-費用 : coût de l'upgrade sélectionée
-HP : points de vie
-EN : énergie
-運動性 : mobilité
-装甲 : blindage
-限界 : limite
BOUTON START EN COURS DE MISSION :
-フェイズ終了 : terminer son tour
-部隊表 : afficher les unités
-反撃命令 : déterminer l'ordre de contre-attaque
-作戦目的 : objectif de la mission
-精神検索 : rechercher une capacité psy dans l'équipe actuelle
-システム : système de jeu (options, etc.)
-セーブ : sauvegarder
FAIRE AGIR UNE UNITÉ :
-移動 : se déplacer
-攻撃 : attaquer
-変形 : transformation
-精神 : capacité psy
-能力 : statut
DANS LE CAS D'UNE OFFENSIVE ENNEMIE :
-反撃開始 : lancer contre-attaque (ou action si autre choix)
-武器 : choisir attaque / arme
-回避 : esquive
-防御 : défense
EXEMPLE D'UNE ATTAQUE / ARME :
-計都羅喉剣.暗剣殺 : 6100 (puissance) 1 (portée) +20 (bonus de visée)
-弾数 : ---/--- (munitions restantes/maximum)
Efficacité selon environnement : 空 A (ciel) 陸 A (terre) 海 A (mer) 宇 A (espace)
-必要気力 : vigueur nécessaire : 130 (vigueur actuelle : 135)
-消費EN : consommation d'énergie : 100 (stock d'énergie actuel : 314)
-必要技能 : capacité spéciale requise : ---
-クリティカル補正 : bonus correctif pour coup critique : +20%
TABLEAU DE TOUTES LES CAPACITÉS PSY (de gauche à droite, en partant du haut) :
-相性 : remplir 30% de ses HP (20 pts)
-愛 : redonner 100% de HP à toute l'équipe (100 pts)
-加速 : ajouter +3 en mobilité pour un round (10 pts)
-隠れ身 : être invisible pendant un round (60 pts)
-魂 : dégâts triples pour une attaque (60 pts)
-補給 : remplir munitions et énergie d'un coéquipier (65 pts)
-ひらめき : taux d'esquive à 100% pour une attaque subie (15 pts)
-覚醒 : pouvoir agir une fois supplémentaire pour un round (60 pts)
-脱力 : baisser la vigueur d'un ennemi de 10 (50 pts)
-努力 : doubler les XP une fois (20 pts)
-ド根性 : remplir tous ses HP (40 pts)
-てかげん : laisser 10 HP à un ennemi ayant une technique de niveau inférieur au sien (10 pts)
-集中 : augmente de 30% les taux d'esquive et de réussite au tir pour un round (15 pts)
-自爆 : suicide infligeant autant de dégâts que de HP restants aux unités alentours sans distinction (60 pts)
-挑発 : attirer l'attaque de l'ennemi ciblé en lui réduisant de moitié ses taux d'esquive et de réussite au tir (35 pts)
-熱血 : dégâts doubles pour une attaque (40 pts)
-気合 : augmenter sa vigueur de 10 (40 pts)
-激励 : augmenter la vigueur d'un coéquipier de 10 (70 pts)
-みがわり : subir une attaque à la place d'un coéquipier de son choix (35 pts)
-夢 : double le nombre de points des coéquipiers (---)
-友情 : redonner 50% de HP à toute l'équipe (70 pts)
-幸運 : doubler les gains en argent une fois (45 pts)
-再動 : faire agir une unité ayant déjà agit (90 pts)
-かく乱 : baisser le taux de réussite au tir de tous les ennemis pour un round (70 pts)
-奇跡 : mobilité+3, vigueur+30, gain argent x2, dégâts x3, taux esquive et réussite au tir 100%, HP 100% (100 pts)
-必中 : taux de réussite au tir de 100% pour un round (25 pts)
-信頼 : remplir 30% des HP d'un coéquipier (30 pts)
-復活 : faire ressusciter un coéquipier (125 pts)
-鉄壁 : doubler le blindage pour un round (30 pts)
-偵察 : dévoiler le statut d'un ennemi (1 pt)
それじゃ、良いゲームを~